Aide à la création 

 

Depuis sa création en 2013, le festival du film de montagne Regards d’Altitudes s’attache à soutenir le cinéma de montagne en réservant une partie de ses recettes pour des projets locaux.

En 2017, Regards d’Altitudes a renforcé son action et affirmé sa volonté de travailler avec un réseau de professionnels en rejoignant les partenaires du Fonds d’Aide du Cinéma de montagne (FODACIM). Regards d’Altitudes est devenu ainsi le 1er festival de films de montagne français à intégrer le Fodacim.

 

LE FODACIM est un dispositif unique pour soutenir les projets de films mettant en valeur le monde de la montagne, ses pratiques sportives, sa culture et ses communautés. Né en 2011 sous l’impulsion de la Mission montagne de la Ville de Grenoble, le Fodacim vient en aide aux auteurs, réalisateurs, monteurs, qui n’ont pas (ou très peu) d’appui pour boucler leur budget et mener à bien leur projet. Près de 80 films ont déjà vu le jour grâce au coup de pouce du Fodacim et de ses partenaires publics et privés. 

 

Merci à tous les spectateurs du festival qui, par leur fidélité, permettent ce soutien à la création !