Bonne nouvelle:
suite à l'annulation de notre festival en avril, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous diffusons le 6 juillet à 21h30, en collaboration avec le cinéma, 3 films sélectionnés pour notre festival.
APURIMAC, L'APPEL DE LA RIVIERE (54min):
Des sources les plus lointaines de l’Amazone jusqu’aux eaux calmes de la jungle péruvienne, 6 kayakistes français s’élancent pour une descente
de 17 jours en autonomie sur le Rio Apurimac. Guidés par leur passion pour la rivière et leur désir d’aventure, les 6 amis vont s’enfoncer progressivement dans les profondeurs de la
cordillère des Andes. Un parcours à travers les eaux tourmentées de la
rivière sacrée des Incas. Ce voyage interroge la possibilité de vivre
avec peu, ensemble, dans un environnement resté intact, inexploité par
l’Homme. Des montagnes péruviennes jusqu’aux prémices de la forêt Amazonienne, ce
film retrace un long et difficile parcours à travers les entrailles des
Andes, là où seul les kayakistes peuvent aller.
LIMI (22 min) :
Explorer : Parcourir, visiter une contrée, un lieu mal connu ou inconnu. On a toujours un peu peur d’utiliser ce terme galvaudé, martelé, marketé… et donc mal barré. La conquête de l’ouest est finie, celle des pôles et des déserts également, restent les fonds marins et quelques coins infinis de l’espace. Sur Terre pourtant, il reste des zones blanches, en particulier sur les cartes de l’Himalaya. Du moins grises, depuis que Google Earth et ses photos satellites sont arrivés pour pallier la faiblesse des cartes. Sur les 2500 kilomètres de l’arc himalayen, il existe des secteurs peu parcourus voire carrément délaissés par les alpinistes et autres trekkeurs. Plusieurs raisons à cela. L’éloignement d’abord, qui complique la logistique d’expé et en augmente les coûts. Mais aussi l’existence d’une sorte de seuil d’altitude psychologique en deçà duquel les sommets n’attirent pas. Pourquoi grimper à 6000m quand il y a des 7000 et des 8000 à côté ? Justement : les montagnes de Limi répondent à cette question en combinant éloignement et altitudes intermédiaires, exploration mais niveau technique abordable. On y va ?
THE RED LAKE PARTY (28min) :
Le Red Lake, dominé par une impressionnante doline de 400 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur devient le terrain de jeu idéal de ces experts en saut pendulaire, base jump et highline. Revisitée par l'oeil espiègle et imaginatif de Baraka Flims, l'expédition se mue en une compétition improbable, aux règles aussi incohérentes que drolatiques.